Re: ajout utilisateur dans le groupe 'audio' par défaut

* phil <phil@lsdp.net> [2004-11-20 13:39] :

> J'oubliais...
> Pour que la modification se fasse automatiquement, modifies le fichier
> /etc/adduser.conf
> usermod ne permet que de modifier un utilisateur prééxistant.

Je ne vois pas d'option dans ce fichier qui permettrait de réaliser la
demande initiale automatiquement. Par contre, en lisant la page de
manuel d'adduser, on peut lire ceci :

  If the file /usr/local/sbin/adduser.local exists, it will be executed
  after the user account has been set up in order to do any local setup.
  The arguments passed to adduser.local are: username uid gid
  home-directory, and the environment variables DEBUG and VERBOSE will
  be set according to the settings in the master program.

Donc, il faut créer un fichier avec ce nom contenant :

#!/bin/sh

adduser $1 audio

puis, le rendre exécutable et cela devrait fonctionner. Il y a également
un exemple beaucoup complet dans /usr/share/doc/adduser/examples/.
Enfin, il me semble que les dernières installations de Sarge (avec
l'installateur Debian) font cela par défaut.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?