Probleme de connection Xlib

Bonjour,

Voila mon serveur x est lancé par un utilisateur, quand je suis en root, j'ai souvent l'erreur suivante :

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

Apres une recherche sur internet, j'ai fait un lien /root/.Xauthority -> /home/mon_user/.Xauthority
Mais ça ne marche toujours pas (du moins pas toujours, essentiellement lorsque je fait : apt-get upgrade ou dpkg-reconfigure), du coup en utilisateur j'ai fait xhost + localhost, mais ça ne marche toujours pas.

Du reste lors de mon apt-get upgrade, j'ai cette erreur :
dpkg: error processing console-data (--configure):
 subprocess post-installation script returned error exit status 1
 console-data

Merci