Re: [HS] nombre max de cartes PCI / consommation

Le Wed, 17 Nov 2004 17:23:50 +0100
Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> a écrit:

> D'abord mon problème : sur un PC relativement vieux (céléron 366), j'ai
> besoin de mettre quatre cartes réseau pour en faire un routeur pas cher
> et hautement configurable. (4 cartes car 1 connexion adsl + 3 réseaux
> indépendants et isolés)
>
> 1. J'ai essayé avec 4 cartes identiques (des pas chers, à base de RTL
> 8139) : la quatrième n'est pas reconnue du tout.

C'est bizarre, as tu essayé de forcer le noyau à chercher 4 cartes réseaux
avecune ligne du type

append ="ether=0,0,eth0 ether=0,0,eth1 ether=0,0,eth2 ether=0,0,eth3"

dans le boot (lilo ou grub voire à la main en ligne). Parce que

- une carte pci réseau consomme très peu je crois
- le pci peut chainer les interruptions, les Compaq Deskpro en leur temps
mettaient tout le PCI sur la même donc le pbm n'est pas là
- ce qui marche 3 fois doit marcher 4 fois

François Boisson