Re: port

    bonjour,

Le mardi 16 novembre 2004, arnaud a écrit...

> je viens de scanner les ports de ma machine (debian 3.0 noyau2.4)
> je vois les ports suivants d'ouverts :
> 9 discard
> 13 daytime
> 25 smtp
> 37 time

> je ne les utilise pas, comment les fermer

Il y en a qui sont a commenter dans /etc/inetd.conf, ainsi le service ne
sera pas lancé (en fait c'est le port qui ne sera pas écouté)

Et le smtp demande l'inactivation du MTA (exim ?), ou juste une
inactivation du démon smtpd du mta. dpkg-reconfigure ??

--
jm