Re: créer un root file systems

Yves Rutschle a écrit :
On Tue, Nov 16, 2004 at 05:57:49PM +0100, Thomas wrote:

je m'intéresse a l' installation d'une debain sur un soekris 4801.
Comme j'ai un disque dur donc peu de limitations, je voudrais créer un root file systems (bin,sbin,etc...) à partir d'un noyau 2.6.8.1 mais je ne sais pas comment faire.

Mets le disque dur dans un autre PC, installe Debian comme
d'hab, remet le disque dans ce PC... par exemple.

Ou bien, met le disque en secondaire sur un PC, utilises
debootstrap, et voilà.

Ou bien, compile simplement busybox tout seul, et voilà.

En fait, ça dépend de ce dont tu disposes, et ce que tu veux
faire :-)

Y. - en barque.

bah en fait j'ai un soekris (une boite avec carte-mère 3 catres ethernet un disque dur). J'ai installé Quickdeb dessus qui semble très bien fonctionner mais j'ai pas encore le mot de passe root ;) Juste au cas où je voudrais essayer de construire un autre root file system. Ce que j'ai pour le moment c'est la possibilité de brancher le disque soekris sur l'ide2 de mon PC, formater monter et copier des fichiers mais justement je me demandais pour faire cela ce qu'il fallait faire pour créer le root file system...: un noyau, d'éventuels patch, je compile et après ?