Re: Install vieux PC + S3Virge + que sont mes couleurs devenues ?

Le 15/11/04 à 16:58, gear otacan écrivait:

> Bonjour à tous.Voila,j'ai recuperé un vieux pc et j'ai
> voulu installer linux dessus.
> Comme le pc est relativement ancien mon choix s'est
> porté vers damn small linux (dsl) qui est une
> distribution legére basée sur debian. Mon probleme est
> que l'affichage graphique ne fonctionne pas
> convenablement: A chaque demarrage j'obtiens le
> message d'erreur suivant:

Pas vraiment une bonne idée :-(
Bonjour pour faire les mises à jour proprement

> you passed an undefined mode number.
> Press <RETURN> to see video modes available, (space)
> to continue or wait
> 30 secs.

De mémoire, il me semble que DSL démarre avec le frame-buffer.
Il doit y avoir "vga=791" dans lilo.conf, isolinux.cfg ou menu.lst
A remplacer par rien du tout ou vga=2 ou vga=3

> Ma configuration materielle est la suivante:
> -Carte graphique: S3 virge /DX on board 4MO pci
> -Processeur: Intel Celeron 333MHZ
> -RAM: 384 MO SDRAM

C'est un vieux PC de luxe!
J'ai fait une net-install de la Sarge avec un Pentium 166MX+ 64Mo+
S3Virge-DX-2Mo
avec interface X acceptable en 800x600

> le serveur X se lance malgré tout mais l'affichage est
> assez moche (pas bcp de couleur,
> fenetres qui ne s'affichent  pas en entier...)
>
> je sais que la carte graphique est assez ancienne mais
> bon dela a ne pas pouvoir afficher
> un simple gestionnaire de fenetres (fluxfox) ....

A priori, tu dois être en 256 couleurs. C'est vrai que c'est pas très
beau.
Corriger à la main le fichier /etc/X11/XF86Config avec la ligne
DefaultDepth comme suit:

Section "Screen"
        Identifier      "Default Screen"
        Device          "ATI"
#       Monitor         "Proview KX-996"
        Monitor         "Smile"
        DefaultDepth    24
        SubSection "Display"
                Depth 1
	        Modes "800x600"
        EndSubSection
        SubSection "Display"
		Depth 4
                Modes "800x600"
        EndSubSection
        SubSection "Display"
	        Depth 8
	        Modes "800x600"
        EndSubSection
        SubSection "Display"
                Depth 15
                Modes "800x600"
        EndSubSection
        SubSection "Display"
                Depth 16
                Modes "800x600"
        EndSubSection
        SubSection "Display"
                Depth 24
                Modes "800x600"
        EndSubSection
EndSection

Merci de nous mettre un sujet plus pertinent la prochaine fois ;-)

Bon amusement
Jean-Pierre