Re: relever et distribuer du courrier

On Sun, Nov 14, 2004 at 11:39:49PM +0100, COLAS Yves wrote:
> Bonsoir
>
> Une question qui je pense est vraiment toute c.n, mais je n'arrive pas à
> trouver une réponse claire et simple.
>
> J'ai 3 postes : 1 avec IpCop, le mien avec une sid et celui de ma femme avec
> une sid.
>
> Jusque là, je relève pour courrier avec kmail (sur mon poste) avec lequel j'ai
> créer des dossiers et les filtres qui vont bien pour que le courrier de ma
> femme soit dans son dossier, et le mien dans mon dossier (logique).
>
> Ce que je voudrais, c'est que mon poste relève tout le courrier et renvoie le
> [...]
fetchmail va aller chercher le courrier des différents comptes pops et les
placer dans /var/mail/<user> (sans doute existe-t-il un lien
/var/spool/mail/<user>). Pour aller chercher le courrier, il faut alors utiliser
un client (MUA) qui va soit aller chercher le courrier sur "local" (sur votre
machine), soit vous devrez faire tourner un serveur mail (imap...) pour que les
postes clients puissent aller chercher leur courrier.

J'utilise procmail pour faire le filtrage du spam.

Ensuite, il vous faudra expédier le courrier et exim peut-être la solution parmi
d'autres

Jean-Luc