Re: Pb postfix

Le samedi 13 novembre 2004 à 21:28 +0100, Julien a écrit :
> Voici le message d'erreur qui m'est renvoyé:
>
> 	host mail.truc.com[*.*.*.*] said: 511 sorry, can't
>         find a valid MX for sender domain (#5.1.1 - chkuser)
>
> Pourtant les MX sont configurés correctement, enfin je crois.

Sans le nom de domaine en question pour le vérifier, difficile de faire
un diagnostic...

> En gros sur cette machine j'ai juste les entrées dns et l'hebergement
> web, et les mails
> qui pointent sur l'autre serveur mail.truc.com.

Tu n'as pas besoin d'un démon SMTP sur ton serveur web. Tu as juste
besoin de savoir utiliser le démon SMTP distant de ton serveur de mail,
ce serait plus simple à gérer.

> Un truc que je pige pas trop aussi c'est que dans ma fonction mail php,
> je donne le FROM, mais le MAILER-DAEMON renvoie le message d'erreur à
> l'utilisateur d'apache!

De même, sans les entêtes du mail de retour, difficile de faire un
diagnostic...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net