Re: Recompiler la distribution

Sat, 13 Nov 2004 19:15:39 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> Le 13.11.2004 19:48:35, Sylvain Sauvage a écrit :
>[...]
>
> Je ne pense pas que les améliorations dûent au compilateur Intel se
> limitent à l'utilisation de sse2, d'abord, parce que ça me paraît assez
> trivial à implémenter et le gain en performance est d'un autre ordre de
> grandeur.

C'était juste un exemple sur le fait que certaines instructions n'étaient
pas utilisées par gcc, mais, d'une part, il y a d'autres instructions non
utilisées et, d'autre part, les optimisations ne se limitent pas à
utiliser ces instructions.

> En ce qui concerne le noyau, sa consommation en ressources cpu est
> minime et on n'y gagnerait pas de beaucoup. Voir à ce sujet les tests
> de l'AMD65 avec un noyau compilé pour l'architecture 64 bits, le gain
> est négligeable mais pour les logiciels de traitement d'images par
> exemple, le gain est là parfaitement tangible

C'est bien ce qu'il me semblait avoir dit...

--
Sylvain Sauvage