Le 13.11.2004 19:48:35, Sylvain Sauvage a écrit :
Sat, 13 Nov 2004 18:21:41 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :[...] Ce n'est pas fondamental, mais je crois que ce compilateur ne peutpascréer un noyau.Je ne sais pas pour ce qui est du noyau, mais pour des applicationsmultimédia (telles qu'il en a été question), utiliser le 64 bits et lesextensions comme sse2, ça ne peut qu'augmenter les performances. Surtout si ça ne coûte rien. Pour le noyau, étant données ses tâches habituelles, je ne pense pas qu'on puisse y gagner grand'chose avec icc. Par contre, il est évidemment primordial qu'il connaisse le matériel et permette de s'en servir.
Je ne pense pas que les améliorations dûent au compilateur Intel se limitent à l'utilisation de sse2, d'abord, parce que ça me paraît assez trivial à implémenter et le gain en performance est d'un autre ordre de grandeur.
En ce qui concerne le noyau, sa consommation en ressources cpu est minime et on n'y gagnerait pas de beaucoup. Voir à ce sujet les tests de l'AMD65 avec un noyau compilé pour l'architecture 64 bits, le gain est négligeable mais pour les logiciels de traitement d'images par exemple, le gain est là parfaitement tangible
-- Sylvain Sauvage
Jean-Luc
Attachment:
pgpwMEG0O_g5e.pgp
Description: PGP signature