Re: Problèmes avec Alsa

Le samedi 13 nov 2004 à 11 h 15, leroc77-linux@yahoo.fr a dit:

> Bonjour

bonjour

> J'ai récupérer à l'adresse un tutoriel debian sur
> http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux  que suis
> actuellement. Jusque là tout s'est bien passé de l'installation
> jusqu'à la recompilation du noyau à la version 2.6.9. Seulement je
> n'arrive pas à lancer "aumix" car j'ai des problèmes avec alsa.
>
> J'ai noté les deux lignes suivantes au démarrage du système :
> No /usr/sbin/alsactl for alsa 1.0 found
> Starting ALSA sound driver ( version 1.0.6) : no sound cards defined

"no sound cards found" : c'est peut-être ça le problème.

faire:

alsaconf et trouver la bonne carte.

> Dans le repertoire /usr/sbin/ j'ai un lien qui pointe vers un autre
> répertoire et un fichier alsactl-0.9*

il faut mettre un fichier 'son' dans /etc/modprobe.d/ , par exemple le
mien:

alias char-major-116 snd
alias char-major-14 soundcore

options snd major=116 cards_limit=4

alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
alias /dev/dsp* snd-pcm-oss

alias snd-card-0 snd-intel8x0

alias snd-slot-0 snd-card-0
alias sound-slot-0 snd-slot-0

et remplacer 'snd-intel8x0' par ta carte.

> S'agit il d'un problème de version d'alsa ; comment puis je
> recompiler ou réinstaller alsa ?

non alsa fonctionne très bien comme ça.

> Merci de me répondre

pas de quoi, bonne chance!