Re: nouveau sans expérience

Thu, 11 Nov 2004 18:43:58 +0100, phil a écrit :

> Si tu rentre ton login en mode graphique, il faut modifier le
> fichier /etc/X11/XF86config-4. Dans la partie "input device", section
> "keyboard", tu mets fr à la place de us pour l'option  :
> Option          "XkbLayout"     "fr"
> Tu redémarres l'interface graphique et tu auras un clavier français.

Installer language-env, kde-i18n-fr, koffice-i18n-fr (et tous les paquets
en -fr).
Ne pas oublier d'installer locales, localeconf et localization-config.

Un "dpkg-reconfigure xserver-xfree86" serait sûrement mieux venu : la
configuration sera conservée lors d'une mise à jour et ça pourra régler
les autres question sur X.

Bienvenue et bon courage,
--
Sylvain Sauvage