Re: 1 réponse de chkrootkit :(!

Thu, 11 Nov 2004 18:42:15 +0100, Mezig a écrit :
> Slt
> Merci de la réponse.... ; mais puis-je avoir 1 avis sur l'utilité de
> diald dans 1 usage courant ?

Ben ça sert à faire des connexions ppp à la demande.
Donc l'utilité dépend de plusieurs facteurs, par exemple :
- as-tu une connexion intermittente à l'Internet ?
- préfère-tu lancer la connexion toi-même ou qu'elle le soit
automatiquement dès que tu essaies d'aller sur l'Internet ?

> dhclient m'a été très utile lors d'1 Pb de FW...  réçent !

Si ton interface Ethernet est configurée en DHCP, il faut effectivement
mieux le conserver.

> Note : je veut progresser vers 1 noyau 2.6. pour lequel j'ai justement 1
> PB de reconnaissance d'eth.... :( !

dhclient configure la couche IP, pas le matériel.
Lance un nouveau fil expliquant ton problème, on verra bien...

--
Sylvain Sauvage