Re: sysfs et sid

Thu, 11 Nov 2004 13:24:45 +0100, Vite a écrit :
> Bonjour,
>

> J'ai un doute sur la partie sysfs lors de l' installation. J'ai installé
> une sid en 2.6.9 est-ce qu'il faut que je rajoute obligatoirement
> sysfs           /sys            sysfs   defaults               0       0
> dans fstab parce que pour le moment je ne l'ai pas fait et le sytème
> démarre. Mais comme j' aime bien savoir ce que je fais quelqu'un
> pourrait-il me dire à quoi sert cette ligne *?

Elle sert à forcer le montage du sysfs sur /sys. Ce qui est déjà
automatique (au moins quand il est en dur dans le noyau), si le point de
montage existe bien (ça peut aussi servir à modifier le point de
montage : /system par exemple).
Le sysfs, c'est la nouvelle interface de communication avec le noyau.
En (très) gros, dans le temps on n'avait que /proc. Maintenant on a/proc
pour les infos et /sys pour le contrôle (comprendre : lecture et
manipulation).

Note : c'est pareil avec usbfs/usbdevfs : de nombreux howto demandent
d'ajouter une ligne spécifique dans le fstab...

--
Sylvain Sauvage