Re: HS : expressions régulières

Le Wed, 10 Nov 2004 20:00:56 +0100
"bourdeaudhuy" <thomas.bourdeaud_huy@ec-lille.fr> a écrit:

> Bonjour,
>
> Dans le cadre d'un TP de Langage C, j'aimerais proposer à mes étudiant
> de réaliser un outil permettant d'extraire des expressions régulières
> d'une chaine de caractères (en utilisant une syntaxe simple). Sur le
> web, on trouve des milliers de façon d'utiliser ce type d'outils mais
> pas grand-chose sur la manière dont elles sont implémentées.
>
> L'un d'entre vous pourrait-il me donner une référence sur la façon de
> coder ce genre de choses ? Sur grep ou sed par exemple ?

J'ai fait un tel TP en Caml à partir des automates finis: construction de
l'automate, déterminisation et minimisation de ce dernier, test pour
savoir si 2 expressions régulières sont équivalentes et test pour savoir
si une chaine vérifie une expression régulière. Si ça t'intéresse mais
c'est en camllight...

François Boisson