HS : expressions régulières

Bonjour,

Dans le cadre d'un TP de Langage C, j'aimerais proposer à mes étudiant
de réaliser un outil permettant d'extraire des expressions régulières
d'une chaine de caractères (en utilisant une syntaxe simple). Sur le
web, on trouve des milliers de façon d'utiliser ce type d'outils mais
pas grand-chose sur la manière dont elles sont implémentées.

L'un d'entre vous pourrait-il me donner une référence sur la façon de
coder ce genre de choses ? Sur grep ou sed par exemple ?

Cordialement,

Thomas