Re: reduire taille police console (ttyi) avec ecran tft

Le 10/11/04 à  9:24, AURELIEN.ROUX@univ-lemans.fr écrivait:

> hum, j'y pense, mais je vois pas ou...

Pour un noyau 2.6.5, je ne sais pas mais sur un 2.4.27, il faut activer
le support du frame-buffer. Dans "make menuconfig", cela se situe dans
 console drivers / Frame buffer support / ...

En cochant la case qui correspond à ta carte graphique, vga=791 doit
marcher.

Dans lilo.conf ou dans grub/menu.lst, on peut mettre vga=ask pour
choisir autre chose que du 80x25.

Il y a aussi une autre possibilité:
Par défaut, la taille des caractères est de 16 pixels. En passant à une
police de 12 pixels, cela est encore assez confortable.
Voilà la ligne qui corespond dans "/etc/console-tools/config" :
  SCREEN_FONT=lat9u-12.psf.gz

Bon amusement
Jean-Pierre