Backup système

Bonjour,

je possède un système debian sid qui tourne comme je l'aime pour le moment.
J'aimerais faire une image de mon système afin de pouvoir la remonter à
n'importe quel moment. J'utilisais ghost sous windows. Je l'ai déjà utilisé
une fois sous linux avec succès. Malheureusement, je l'avais remonté sur une
partition de taille différente (10 go au lieu de 3go). Le système remonté
marchait parfaitement mais lorsque je tapais la commande
# df -h

J'obtenais une taille de partition de ma racine / de 3go alors qu'elle
faisait 10 go. Je n'avais jamais trouvé comment remédier à ce problème. Je
recherche donc un moyen de faire un backup de mon système aussi rapide et
puissant que ghost.

Merci de vos propositions.