"téléphoner" à travers l' internet ?

Bonjour,

   dans un premier temps, je souhaiterais pouvoir parler avec ma
femme à travers l'internet, si possible sans opérations trop
compliquées, quand elle est devant son PC ( ligne ADSL ) et moi
devant le mien au boulot ( connexion cablée permanente via un
réseau avec proxy ), pour ne pas devoir chaque fois payer une
communication téléphonique.

   Je ne comprends pas bien ce dont je peux avoir besoin comme
matériel et comme programme, ce que je trouve comme
renseignements étant généralement
- en baraguoin pseudo-anglais
- destiné à des personnes qui veulent se passer complètement du
téléphone, ce qui n'est pas mon cas, du moins à présent

   Si vous avez eu l'occasion d'installer un tel système,
pourriez-vous éclairer ma lanterne, s'il-vous-plaît ?

Je vous en remercie à l'avance

Patrick Carabin.

«Plant in de tuin van je hart slechts de roos der liefde»
«Dans le jardin de ton coeur, ne plante que la rose d' amour»
						Baha'u'llah.