Re: Install de PWC

salut.

es-tu allé voir ici http://www.smcc.demon.nl/webcam/ ? j'ai la même
que toi mais manque de bol (enfin c'est pas du bol dans ce cas), le
développeur arrête le support pour cette webcam, pour une sombre
histoire de firmware propriétaire, de linus et d'attitude élitiste...

Mais il y a encore la version 9 de pwc et pwcx, qui doit fonctionner
avec un noyau qui va bien (2.4.25 ou 2.6.4 .. ya un patch). À l'époque
j'avais une autre version de noyau et il m'a suffit de remplacer (dans
le patch) tous les allusions à 2.6.4 par 2.6.6, par exemple.  Faut
bidouiller.

Le dimanche 07 nov 2004 à 22 h 46, dcabaton a dit:

> Bonsoir, je me suis lance dans l'install de ma webcam, une philips
> 720k/40. Je voudrais utilisr ma webcam de deux manières :
> - en visioconference avec gnomemeeting 1.0.2

jamais réussi

> - en diffusion sur un site web

réussi avec le programme webcamd

> Avec gnomemeeting :
> Je lance gnomemeeting, je voie ma webcam, tout fonctionne
> normalement. Cependant quand j'accepte un appel de netmeeting j'ai
> un freeze general de ma debian/sid. J'ai donc aucun message d'erreur
> !

idem pour moi .. ;( j'avais abandonné..

> En visioconference :
> J'utilise le logiciel webcam qui me renvoie "syntax error" et j'ai
> essaye aussi
> -----------
> Sarge:/usr/src/kernel-source-2.6.8# vidcat -d /dev/video0 -s 320x240
> -f jpeg > /home/dcabaton/essai.jpeg
> VIDIOCMCAPTURE: Invalid argument
                                          ^^^^^^^^^^^^ ^   <--- marqué
là non? connais pas vidcat ..

man vidcat pour la syntaxe

> args: width=320 height=240 palette=4
> Error: Can't get image
> -----------
> J'ai lu qu'il fallait installer pwcx, toute l'install se passe
> normalement suivant le hoxto sauf que j'ai pas de module pwcx à
> activer dans mon noyau !

pwcx ne sert "qu'à" avoir une plus grande image que la vignette que tu
obtiens avec pwc (qui est dans le noyau jusqu'à la version 2.6.4 je
crois...).. relire le howto.

> Merci de votre aide, bonne nuit !

pas fait grand chose mais donné qq piste.  Courage ;)

> david

S.