Re: identifier un pb reseau

* Bertrand D <bertrandNOSPAMATNOSPAMdelepinePOINTinfo@aur0re.net> [2004-11-05 16:26] :

> Au pif : Il a chopé un vers à la mode sur son système propriétaire.
> Solution : Lui installer une Debian ?

Solution moins radicale : demander à l'utilisateur de la machine si son
anti-virus est bien à jour, si ses mises à jour système ont été
réalisées récemment et tutti quanti...

Si tout semble OK, connecter la machine à une autre machine non
utilisée, le tout sans connexion externe (par un cable croisé ou les 2
machines sur un seul switch/hub). Utiliser ethereal (ou tcpdump) sur la
2e machine pour voir/analyser les paquets qui sont émis par la machine
suspecte.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?