identifier un pb reseau

salut,

j ai un probleme depuis qqes temps
j ai un colloc qui est rentre de vacance avec son ordi
alors pendant tout l ete il etait pas la, et le reseau marchait tres bien
(LAN de 2 ou 3 machines avec une passerelle pour la connexion internet)

depuis qu il est rentre, des qu il branche son ordi au reseau, pouf, ca
plombe la connexion au net
et si il se debranche ca revient doucement

je sais pas d ou ca vient, alors je voulais savoit si vous aviez des
idees, et surtout si qq1 pouvait m expliquer comment et avec quoi
surveiller ce qui se passe sur le reseau pour trouver le truc qui plombe
tout
genre j ai bien essaye des trucs style tcpdump tout ca, mais je sais pas
quoi chercher, alors ca sort plein de bordel et j y comprends quedal...

ouala
merci
cit