Re: se debarasser [au max] des applications graphiques

Patrice KARATCHENTZEFF wrote:

Jean-Marc Sac-Epee wrote:

Patrice KARATCHENTZEFF wrote:

[...]

drôle d'idée... pour faire du TeX/LaTeX, rien ne vaut un bon éditeur de texte... par définition.

Comment ça, par définition!!!????....

Tes touches !, ? et . ont des soucis : elles se dupliquent toute seule.

Non, j'utilise kile pour faire ça. :-P

De ton côté en revanche, c'est la grammaire qui a des soucis ( toute_s_ seule_s_).

Après avoir tapé des centaines de pages en LateX, je peux te garantir que j'apprécie un environnement un peu plus évolué qu'un éditeur de texte de base. Kile est un tableau de bord contenant comportant une fenêtre pour taper le code LateX, et d'inombrables menus d'aide à la composition.

Je te rappelle le titre du fil : se débarrasser au maximum des applications graphiques.

Oui, cette critique là est justifiée. Je reconnais que kile ne répond absolument pas au critère demandé.

Tu ne proposes ni moins que

1) d'utiliser X11
2) utiliser Qt
(et peut-être même KDE je n'ai pas vérifié).

Tout cela pour faire un truc que fait (X)Emacs (et certainement Vim) parfaitement en console (y compris la plupart des gadgets dont tu parles).

PK

Dans ta logique, je vais aussi abandonner C++.

Faire du C++ sous ajunta, c'est "gadget", hein Patrick. Surtout que je peux aussi bien faire de l'assembleur sous vi...

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,