Re: un petit script !

Jonathan ILIAS wrote:

Pascal BOYER wrote:

#!/bin/sh

for variable in `find .` ; do

  # a remplacer par ce que tu veux
  echo $variable

done

Oui c'est exactement ça, mais en mieux: qui marche !!!

Non, serieusement, j'ai essayé mais il ne m'affiche rien.

C'est vrai que je ne l'avais pas testé avant de l'envoyer, mais après vérification, ça marche bien. Vérifie que tu utilises bien des "backquotes" autour de find . (pour faire un backquote, taper AltGr+7).

Ben je sais bien que c'est des backquotes, mais ça marche pas chez moi. Voilà exactement ce que j'ai mis dans mon fichier parcourir:

#!/bin/bash

for i in `find .`; do
 echo $i
done

puis chmod +x parcourir
puis ./parcourir

et là rien ! me rend même pas la main

Et pourquoi tu as l'air surpris que je veuille mettre une boucle if ?

Je suis surpris que tu appelles ça une boucle. Pour le reste, rien ne m'a choqué.

Houlà, n'étant pas un crack en programmation, c'est fort possible que je n'emploie pas les bons termes