Re: commandes linux

Le 12723ième jour après Epoch,
messmate@free.fr écrivait:

> Bonjour,
> j'ai tendance à oublier des commandes que j'utilise sporadiquement.

C'est comme pour le prénom de alzheimer ... Quand on s'en souvient
plus, c'est que ça commence. :)

> Quelqu'un a trouvé une manière des les mémoriser quelque part ?

Ben tu peux essayer "awk '{print $1;}' < .bash_history|sort|uniq" si
c'est pas trop sporadique comme utilisation.

> Ben je me rappelle, c'est scp; mais où est donc rcp dont on
> parle dans la man ?

francois@fermat:~$ dpkg -S /usr/bin/rcp
dpkg : /usr/bin/rcp introuvable.
francois@fermat:~$ dpkg -S /usr/bin/scp
ssh: /usr/bin/scp

Donc, il est nulle part :( ... Par contre, je l'ai bien dans /usr/bin/
:/

--
NOWPRINT. NOWPRINT. Clemclone, back to the shadows again.
- The Firesign Theater