Re: configuration d'un scanner hp 5300c

Sun, 31 Oct 2004 13:34:52 +0100, Erwann PENCREACH a écrit :
>[...]
> scanimage -L me retourne qu'il n'y a pas de scanner de configuré
>
> quant au contenu de /etc/sane.d/hp.conf :
>

> scsi HP
> # Uncomment the following if you have "Error during device I/O" on SCSI
> #   option dumb-read
> #
> # The usual place for a SCSI-scanner on Linux
> /dev/scanner
> #
> # Uncomment the following if your scanner is connected by USB,
> # but you are not using libusb
>  /dev/usb/scanner0
> [...]

D'après les infos de ton premier message, le scanner est reconnu par la
libusb (libusb:001:007).
Je viens de regarder mon hp.conf (juste pour voir, je n'ai pas de scanner
de ce type sous la main) et j'ai des lignes supplémentaires (je suis en
sid) :

<<
# USB-scanners supported by the hp-backend
# HP ScanJet 4100C
usb 0x03f0 0x0101
# HP ScanJet 5200C
usb 0x03f0 0x0401
# HP ScanJet 62X0C
usb 0x03f0 0x0201
# HP ScanJet 63X0C
usb 0x03f0 0x0601

et les devices sont commentés (/dev/...). Ce qui semble logique car :
1/ il n'est pas en scsi ;
2/ tu utilises la libusb.

Essaie de commenter ces /dev et d'ajouter les lignes :

# HP ScanJet 5300C ajouté par bibi
usb 0x03f0 0x0701

(infos tirées de ton précédent message).

Bon courage,
--
Sylvain Sauvage