Re: formatage

Fri, 29 Oct 2004 21:01:04 +0200, Debian User a écrit :
> [...]
> l'espace manquant.
>
> Partion Magic lui me signalait "erreur de table de partition N°108
> détectée"
>
> J'ai inversé ce DD avec un autre,l'ai positionné en maître, rebooté mais
> idem avec partition Magic.
>
> J'ai donc rebooter sous ma debian, lancé badblocks -s -w /dev/hdg et
> finalement il me l'a détecté correctement
> hdg: 58633344 sectors (30020 MB) w/1024KiB Cache, CHS=58168/16/63,
> UDMA(33)
>

> Je n'ai pas compris l'origine du problème mais il est résolu ! depuis 1

Ouais, bizarre. T'es sûr que le badblocks a servi à quelque chose (est-ce
que le simple reboot n'a pas suffit).

Je pense qu'un gentil "dd if=/dev/fd0 of=/dev/hdg bs=? count=?" (je ne
connais plus la taille de la table de partition, je préfère donc laisser
en ?) aurait écrasé la table et tout nettoyé.

> Merci encore de ta réponse si rapide et pour ton aide.

De rien.

Note : pas la peine de CC:, je lis la liste (évidemment puisque j'ai
répondu).
--
Sylvain Sauvage