Re: date UTC

Le 29.10.2004 01:06:12, François TOURDE a écrit :
Le 12719ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

Le 25.10.2004 15:11:32, Thomas W. Capacci a écrit :
Bonjour,

je viens d' installer une woody en règlant l'heure sur GMT Paris,
France.

C'est contradictoire :
GMT c'est l'haure en temps universel

Non. L'heure en temps universel c'est UTC. GMT c'est l'heure
officielle du méridien de Greenwich, basée sur la rotation de la
terre, alors que UTC c'est l'heure basée sur une horloge au césium.

Oui, pas de problème... On n'est pas à la leap-second près, ce que je voulais signaler c'est que l'on peut avoir l'horloge CMOS en heure locale ou en heure GMT et que le comportement de la date est alors différent.

Peut-être y a-t-il une machine en GMT et une en locale

Du coup, UTC prends de temps en temps une leap-second, histoire de se
caler sur le temps GMT. C'est bien expliqué dans le man de date, où
les secondes peuvent aller de 0 à ... 60 :)

Paris, c'est GMT+2 (bientôt +1)

Cool, on va dormir une heure de plus alors ;)

Jean-Luc