date UTC

Bonjour,

je viens d' installer une woody en règlant l'heure sur GMT Paris, France.
La machine devra faire serveur dns secondaire, elle doit être synchronisée avec le dns primaire. J'ai un problème l'heure n'est pas la bonne elle avance de deux heures, pour avoir l'heure exacte je dois taper date -u. date sans options me renvoit toujours l'heure avec deux heures d'avance alors que sur le dns primaire date me renvoit l'heure exacte...
Je n'arrive pas à trouver la différence entre les deux.

Par avance, merci pour votre aide.
--
$> cd /pub
$> more beer