Re: Alsa config 2 cartes

Le jeudi 28 Octobre 2004 16:32, Benoît Soëte a écrit :
> Bonjour à tous,

 Bonjour,

> [...]
>
> Sous debian, alsaconf me génère un fichier "sound" dans /etc/modprobe.d
> que j'ai complété comme je faisait sous Mandrake (ci-dessous).
> Seulement, le son système, via ESD, est envoyé vers ma carte intel,
> ainsi que toutes les applis par défaut et avec xmms, le plugin alsa
> detecte bien mes modifs mais seul choix de la carte SB fonctionne. Bref
> je ne parvient plus à faire ce que je veux, et les docs que j'ai trouvé
> sur Alsa et Debian avec 2 cartes veulent me me faire ajouter un fichier
> Alsa ds /etc/modutils. J'ai essayé çà ne fonctionne pas non plus.

  Quel noyau ? Apparemment c'est un 2.6 sous Debian, mais sous Mandrake il
devait s'agir d'un 2.4 à voir la syntaxe utilisée qui ne convient pas pour
un fichier sound (2.6)

Essayer, avec alsaconf, de configurer chaque carte et de regarder la
syntaxe utilisée par alsaconf dans /etc/modprobe.d/sound

> mon fichier /etc/modprobe.d/sound :
>
> alias char-major-116 snd
> alias char-major-14 soundcore
>
> options snd snd_major=116 snd_cards_limit=2 snd_device_mode=0666

> [...]
                         ^^^^^  slot-0 peut être ?
> alias snd-card-1 snd-intel8x0
> alias sound-slot-1 snd-intel8x0

 Avec tout ça Alsa ne râle pas et les modules se chargent ?

> Voilà , merci d'avance à qui aurait une idée ou utiliserait 2 ca rtes
> sous Debian.

 Ce n'est qu'une idée, je n'ai pas testé, réduire le /etc/modprobe.d/sound
à cela :
alias snd-card-0 snd-emu10k1
alias sound-slot-0 snd-emu10k1
alias snd-card-1 snd-intel8x0
alias sound-slot-1 snd-intel8x0

Vérifier ou créer un fichier ~/.asoundrc :
pcm.emu10k1 {
    type hw
    card 0
}
ctl.emu10k1 {
    type hw
    card 0
}

pcm.intel8x0 {
    type hw
    card 1
}
ctl.intel8x0 {
    type hw
    card 1
}

  Relancer "/etc/init.d/alsa restart" et croiser les doigts :)

 @+
--
Michel Luc mluc@cern91.net | http://www.cern91.net/
 GAULE, LUG de l'Essonne:  http://gaule.org/