Alsa config 2 cartes

Bonjour à tous,

nouveau sur cette liste, je suis passé de Mandrake à Debian,
j'ai 2 cartes sons, en fait 1 carte SB Live et un chip intel i810 intégré.

Sous Mandrake je parvenais à configurer assez facilement les 2 cartes en complétant les options générées par alsaconf ds un fichier existant (oublié le nom). Je disposais ainsi de mes 2 cartes, mes hauts parleurs branchés sur la SB et un casque sur l'autre. J'avais ainsi la possibilité de passer facilement sur le casque avec xmms (plugin alsa) , sans toucher à mes branchements, très pratique... Les applis utilisant ESD (et le son système) utilisaient la SB aussi.

Sous debian, alsaconf me génère un fichier "sound" dans /etc/modprobe.d que j'ai complété comme je faisait sous Mandrake (ci-dessous). Seulement, le son système, via ESD, est envoyé vers ma carte intel, ainsi que toutes les applis par défaut et avec xmms, le plugin alsa detecte bien mes modifs mais seul choix de la carte SB fonctionne. Bref je ne parvient plus à faire ce que je veux, et les docs que j'ai trouvé sur Alsa et Debian avec 2 cartes veulent me me faire ajouter un fichier Alsa ds /etc/modutils. J'ai essayé çà ne fonctionne pas non plus.

mon fichier /etc/modprobe.d/sound :

alias char-major-116 snd
alias char-major-14 soundcore

options snd snd_major=116 snd_cards_limit=2 snd_device_mode=0666

# OSS/Free portion - card #1
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss

# OSS/Free portion - card #2
alias sound-service-1-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-1-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-1-12 snd-pcm-oss

alias snd-card-0 snd-emu10k1
alias sound-slot-1 snd-emu10k1
alias snd-card-1 snd-intel8x0
alias sound-slot-1 snd-intel8x0

Voilà , merci d'avance à qui aurait une idée ou utiliserait 2 ca rtes sous Debian.

-Ben