Re: Problème avec sudo

Ouh, là, là, il n'y a pas que sudo qui pose des problèmes. Prenons-les
un par un :

On Thu, Oct 28, 2004 at 05:02:54PM +0200,
 Guy Michaut <guymichaut@nerim.fr> wrote:

> Le gros problème, c'est que vous ne donnez pratiquement aucun

Quant on cite quelqu'un, on met un > devant chaque ligne. Ici, on a
l'impression que c'était vous l'auteur, pas moi.

D'autre part, on ne fait pas suivre un message privé sur une liste
publique. Pas besoin de compétences en informatique pour comprendre
pourquoi, cela me semble une question de bon sens.

> Puis j'ai donné le root à l'utilisteur toto sur le repértoire jeunesse
> # chown toto /var/www/intranet/jeunesse

La phrase en français ne correspond pas à la commande Unix tapée. Ce
que fait cette commande est de donner le répertoire
/var/www/intranet/jeunesse à l'utilisateur toto. Rien à voir avec
root.

> C'est à ce moment que les problèmes ont commencés car impossible de
> configurer sudoers!

Là encore, des détails seraient les bienvenus.

- ce que vous avez fait (commande tapée),
- ce que vous avez obtenu (message en réponse).

> De plus le www et le répertoire toto et tous ses fichiers ont eus le
> root de l'utilisteur toto!

La phrase ci-dessus ne veut rien dire. Un petit 'ls -l' des
répertoires en question éclairerait peut-être ?

> toto   ALL=/var/www/intranet_com/annuaire
             ^^^^^^^^
             Ah, je comprends que sudo râle. Vous savez maintenant
	     pourquoi il faut toujours utiliser visudo :-) man sudoers
	     pour les détails.

> Ci-joint le fichier.

Qui ne correspond pas du tout au contenu envoyé plus haut. Il faudrait
peut-être un peu plus de rigueur ?