RE : Problème avec SUDO!

> le problème demeure toujours!!! Et les utilisateurs ont accès
> root. J'ai fait un essai en enlevant totalement (--purge) Sudo, les
> utilisteurs ont toujours l'accès root!!! Pourquoi?

Le gros problème, c'est que vous ne donnez pratiquement aucun détail,
notamment les commandes tapées et les résultats obtenus (et PAS un
résumé ou une traduction, des FAITS BRUTS).

Si j'ai compris, tout utilisateur peut taper "sudo une-commande" et la
commande est bien exécutée et avec les droits root. C'est cela ? Si
c'est cela, je veux bien voir le fichier sudoers, vous ne l'avez pas
attaché.  (Réponse à la liste, cf. plus haut.)

> Avant l'installation de sudo, j'ai créé un utilisateur
# adduser toto
>J'ai procédais à l'installation de sudo
# apt-get install sudo (il ne m'a pas demandé de CD)
>Puis j'ai donné le root à l'utilisteur toto sur le repértoire jeunesse
# chown toto /var/www/intranet/jeunesse
->C'est à ce moment que les problèmes ont commencés car impossible de
configurer sudoers! De plus le www et le répertoire toto et tous ses
fichiers ont eus le root de l'utilisteur toto!

>J'ai donc redonné à tous les fichiers et répertoire le root sauf pour
l'utilisateur toto du répertoire jeunesse.

cela fonctionne très bien sur mon serveur de test où l'utilisateur toto n'a
accès qu'à son répertoire en tant que root.

J'ai configuré dans mon serveur de test sudoers ainsi:

# sudoers file.
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
#
# Host alias specification
# User alias specification
# Cmnd alias specification
# User privilege specification
root	ALL=(ALL) ALL

toto   ALL=/var/www/intranet_com/annuaire

Ci-joint le fichier.

Merci