[HS] Recherche logiciel pour partager des fichiers entre amis.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de partager des
fichiers entre amis.

Voici le cas d'utilisation général. 3 personnes A, B et C souhaitent
partager des informations ensemble. Par exemple, leurs dernières
photos de vacances. Quelles solutions ont-elles ?
- FTP : peu pratique...
- rsync : adéquat pour du 1 à 1, pas du N à N
- unison : lourd à mettre en place pour un N assez grand et gére mal
les suppressions
- ...?

Le but de cet applicatif serait de mettre à disposition
automatiquement en local chez chaque personne tout le contenu par les
autres de façon automatique.

Le fonctionnement le plus proche de cela que je connaisse est le
suivant. Imaginez un réseau P2P qui télécharge tout le contenu de ce
qu'il y a sur le réseau P2P dans tous les noeuds du réseau. Les noeuds
pouvant être authentifiés.

Suis-je clair dans le logiciel que je recherche ? Si rien n'existe, je
suis prêt à me lancer dans le développement, car il y a un réell
besoin je pense.

Qu'en pensez-vous ? Apres avoir fait des recherches poussées, je suis
tombé sur le logiciel Grouper ( http://www.grouper.com/ ) qui se
rapproche le plus de ce que je soufaite trouver/réaliser. Mais il
tourne seulement sous windows et il est payant.

Jean-Tristan Chanegue