Re: [HS] Tex et chaîne de caractères

    bonjour,

Le samedi 23 octobre 2004, Jean-Michel OLTRA a écrit...

> Il y a moyen de travailler sur des chaînes avec une commande Tex/Latex,
> un peu comme feraient les % %% # et ## sous bash ? Ou une autre méthode
> propre au langage, je ne suis pas difficile ?

Pour les archives, une réponse de fr.comp.text.tex, un peu retravaillée:

\def\ChangeExtension#1.eps#2{#1.#2}
permet de modifier un nom de fichier fichier.eps en fichier.ceQueJeVeux

renewcommand {\includegraphics}[1] %
        {\Picture [** #1 **]{\ChangeExtension #1 gif}}
et ça pour redéfinir \includegraphics sur une image en .gif

--
jm