Re: Cherche logiciel légé

On Mon, Oct 25, 2004 at 11:20:15PM +0200, 3mor3j@free.fr wrote:
> Salut tout le monde,
>
> Voila je vient d'installer une woody. La bête c'est un AMD 233MHz avec
> 32Mo de RAM.
> Maintenant je cherches des logiciels léger qui ne dépendent ni de GNOME
> ni de KDE et qui pourrait tourner convenablement. En fait j'aurai juste
> besoin d'un navigateur, un mailer, un traitement de texte et un tableur
> (tout simple le tableur).
> Je précise que le tout est destiné à mon papa qui a vraiment pas
> l'habitude des pc.
>
> Si quelqu'un a une idée??
> merci d'avance..;

> [...]

Bonsoir,

L'idéal serait d'ajouter sur cette machine 32Mo de ram. Je te recommande
d'installer Debian Potato à partir des CD et d'installer l'environnement
GNOME qui est "leger" sur cette version:
Traitement de texte: Abiword avec GNOME ou Vi en mode console
Tableur: GNUMERIC me semble incontournable (nécessite l'environnement GNOME)
Mailer: mutt
Navigateur: Lynx en mode texte ou Opéra (non libre) qui est très leger.

Cordialement.

Alex PADOLY