Re: imprimante cups/samba : NT_STATUS_DUPLICATE_NAME

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Bonjour,

J'ai une machine linux avec samba et cups.
J'ai une machine XP avec une imprimante partagée.

Lorsquue je lance l'impression, cups me renvoie le message d'erreur suivant :

"Connection failed with error NT_STATUS_DUPLICATE_NAME"
URI de périphérique: smb://WORKGROUP/family-w/Canon-i350

Cette imprimante a fonctioné en réseau avec la même configuration logicielle. La seule modification (outre les mise à niveau de cupsys) ont été la connexion des ordinateurs sur un routeur.

L'imprimante est déclarée partagée sur XP.
J'ai tombé les firewall au cas où ...
Il n'ay a qu'une imprimante déclarée sous CUPS et une seule sous Windows (celle-là ;-) )

Une idée ?

Jean-Luc

Bonjour,

"Connection failed with error NT_STATUS_DUPLICATE_NAME" => ca ne viendrait pas d'un doublon sur le nom de l'imprimante ??? Sinon, je propose une solution plus radicale et qui marche bien : imprimante sur le poste linux avec cups et samba. Seulement, je ne sais pas si la Canon i350 est supportée par cups.

Cordialement,
Anton'Santu

--
C'est la croyance et non la raison qui mène le monde. L'erreur a créé beaucoup plus que la vérité.
	-+- Edouard Herriot, Notes et maximes -+-