Souris USB et compilation noyau

Bonjour,
Suite à mon problème de kernel panic de la fin de semaine dernière, je me suis acharné tout le weekend pour enfin avoir un système capable de gérer un souris USB...

Petit résumé des faits : je récupère une souris USB et me dis que ça serait bien que mon système soit capable de la gérer. Je me lance donc dans la (re)compilation de mon noyau (2.4.26 patché pour swsusp2). J'y inclus les modules nécessaires (HID support et HID input layer dans la section USB Support, Input core support et Mouse support dans la section Input Core support). J'ai bien fait attention à ne pas inclure HIDBP dans la section USB suppport.

La compilation se passe sans problème mais mon noyau est incapable de démarrer ou bien bloque sur un kernel panic au moment du chargement des modules concernant l'USB.

J'ai essayé à peu près toutes les variantes des options décrites ci-dessus (HID support sans HID input layer, HID support sans Input Core support, etc.). A aucun moment je n'ai pu démarrer ma machine avec un tel noyau. Le plus étrange : Lorsque je compile mon noyau à partir d'un System Rescue CD, ma machine arrive à démarrer...

Voila, tout ça à cause d'une simple souris USB...

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

A+
Seb