Re: ssh

On Sat, Oct 23, 2004 at 02:40:50PM +0200, fab wrote:
> Je voudrais envoyer un mail à root à chaque fois que quelqu'un se
> connecte avec succes en ssh sur mon serveur depuis internet.

Une façon de faire: Ajouter le service ssh par inetd, à
travers un petit script qui envoie un mail. Par exemple, je
met, dans /etc/inetd.conf:

2222    stream tcp nowait root /root/notify_ssh

Puis dans /root/notify_ssh:

#! /bin/sh

mail -s "SSH login" yves@donkey <<EOF
Someone just logged in
EOF

exec /usr/sbin/sshd -i

Ça peut peut-être aussi se faire avec pam. Ou avec un tail
-f | grep sur les logs. Ou en utilisant /etc/ssh/sshrc (cf
man sshd).

Y.