Installation de Java

Bonjour,
Ce message est une suite au précédent concernant $PATH, je rappelle je suis en
Woody.
L'installation de java est aisé, mais la ou cela se corse dans quel répertoire
faut t'il l'installer ?
Modifier le PATH n'est pas sorcier mais quel fichier modifier ? (voir message
précédent)
J'ai déjà une version de Java installée J2sdk1.3, comment faire pour qu'elle
ne perturbe pas cette nouvelle version ?
En regardant l'executable java une entrée se trouve dans /usr/bin cette entrée
pointe sur /etc/alternatives qui pointe sur le vrai répertoire d'install ,
dois je le faire ces liens à la main en risquant d'en oublier .
(J'ai oublié de dire que la version 1.3 je l'avais installé avec J2se-package
qui ne semble plus d'actualitè).
Pourriez vous me donner des conseils, merci d'avance.
Philou75