Re: noflushd et gestion de l'énergie

Frédéric Bothamy wrote:

* Vera Mickael <vera.mickael@free.fr> [2004-10-14 10:34] :

Bonjour,

Suite à un thread sur cette liste j'ai installé
noflushd, après  quelques soucis j'ai lu que
ext3 n'était pas supporté et j'ai remis ma partition / en ext2 avec la commande tune2fs depuis knoppix.

J'ai quelques petites questions autour de ce sujet: * comment savoir si un disque est effectivement en train de tourner ou non ?

hdparm -C /ton/disque
* maintenant au boot le noyeau essaye de monter / en ext3, même si cela ne l'empêche pas de continuer comment lui préciser qu'il faut monter la partition en ext2 ? J'ai modifié fstab mais je pense qu'il faut manipuler grub, je n'ai rien trouvé dans menu.lst à ce sujet.

Il me semble qu'il faut le préciser dans /etc/fstab avec une ligne comme :

/ta/partition / ext3,ext2 etc...

* Tous disques éteints je pense, au bruit et à la
température du disque, j'ai tenté un "apt-get update" qui n'a pas marché. J'ai tapé "touch /toto" et ensuite

"qui n'a pas marché", ça veut dire quoi exactement ? Quel est le message
d'erreur ?

Fred

Merci pour les réponses, hdparm -C /ton/disque était la bonne commande.

Après quelques essais je pense que noflushd ne marche pas chez moi,
le disque s'arrête effectivement de temps en temps mais il redémarre
trop souvent, sur un simple hdparm par exemple !

Je pense que le noyeau 2.6.8 me pose pas mal de problèmes, j'essaierai
si j'ai le temps avec le noyeau 2.4 un de ces jours pour résoudre ce problème
et d'autres.

Mickaël