Re: Installation debian sur laptop possible ?

Le 12710ième jour après Epoch,
kiehl@nerim.net écrivait:

> Bonjour,
>
> Je souhaiterais acheter un laptop et y installer une distribution Debian.
>
> Le problème est  que sur le "laptop de mes rêves" que j'ai vu dans une
> publicité, je ne sais pas trop si il est possible d'installer une Debian,
> voire une autre distribution Linux si Debian ne passe pas.

[...]
> Alors, quel est votre avis ?
> Est-ce jouable d'installer une Debian dessus ?

Si tu peux aller le voir en démonstration dans un magasin, alors vas-y
avec des LiveCD, genre Knoppix ou autre distrib. Comme ça tu pourras
voir si les principales fonctions sont activées.

N'oublie pas de regarder si le réseau et le son sont reconnus, même si
tu n'as pas de liaison là bas. L'infra-rouge et le Wifi sont aussi à
vérifier.

> Me donner vous le feu vert pour l'achat ;-)  ?

Euh... Je prends pas ce risque ;) mais quand tu auras fini l'install,
n'oublie pas de mettre une contribution sur tuxmobil !