Installation debian sur laptop possible ?

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un laptop et y installer une distribution Debian.

Le problème est  que sur le "laptop de mes rêves" que j'ai vu dans une
publicité, je ne sais pas trop si il est possible d'installer une Debian,
voire une autre distribution Linux si Debian ne passe pas.

En effet, Tuxmobil et linux-on-laptop ne font pas référence à mon
portable, et même très peu à la marque de mon portable (Lifetec)

Voici la description de l'ordinateur portable de marque Lifetec :
- lecteur et graveur de cd et DVD pionner
- carte graphique ATI mobility radeon 9650
- disque dur hitachi 80 Go
- memoire vive 512 Mo
- port firewire iEEE 1394
- Ecran couleur Samsung XGA TFT 15''
- Controleur son 6 canaux (j'ai pas la marque de la carte son sur la pub)

Voilà pour les références... La publicité du laptop n'indique pas le
numéro de portable, bien qu'elle décrit assez bien le matériel.

Il me semble que les cartes ATI sont bien supportées sur les laptops, ce
qui est déjà un bon point...

Alors, quel est votre avis ?
Est-ce jouable d'installer une Debian dessus ?

Me donner vous le feu vert pour l'achat ;-)  ?

Pascal