Re: DNS chez moi ?

Le 12709ième jour après Epoch,
Jean-Marie Fourcade écrivait:

> Bonjour François.
> Le lundi 18 octobre 2004 à 18:15:09, tu écris :

> En fait, c'est simple, aujourd'hui je suis sur jmfl.dyndns.org
> Si on saisie l'IP en direct dans le navigateur ... chez moi aussi.

J'avoue que je comprends rien à ce que tu écris, là.

> J'ai profité d'une promo chez http://www.indomco.fr/ qui fourni des
> noms de domaine en .info gratuits.
> J'en ai pris quelques uns comme jmfl.info
> Mais quoi en faire .. :-((... !

Du cyber squatting ;)

> Comme j'ai une IP fixe par Free, j'aurais bien aimé que lorsque l'on
> saisie dans le navigateur jmfl.info on tombe chez moi puisque j'ai une
> IP fixe.

Dans ce cas, il te faut effectivement un DNS. Mais à priori tu n'as
pas besoin d'en monter un chez toi. Pour que l'internaute tombe chez
toi, il suffit que tu dises à indomco (je sais pas si ils le font) de
faire pointer www.jmfl.info ou jmfl.info sur ton ip Free. Après, c'est
juste une question de httpd.conf et virtual domains.

> Ben si on saisie dans un navigateur http://mon_IP_Fixe  ben ça arrive
> bien chez moi sur mon p'tit server.

là, c'est normal :) ... Moi c'est pareil !

> C'est à dire ?

Hum... A mon avis tu devrais commencer par lire une doc qui explique
ce qu'est et à quoi sert exactement un DNS. Tu verras que dans la
plupart des cas tu n'as pas besoin d'en monter un chez toi, mais
simplement modifier les entrées des DNS mis à ta disposition par ceux
chez qui tu as référencé tes domaines.

PS: Merci de laisser une ligne blanche entre ce que tu quote et les
réponses que tu fais. Même avec la coloration de Gnus, c'est un peu
difficile à lire. Et une ligne blanche ne prends qu'un octet en bande
passante.

--
"The first rule of magic is simple.  Don't waste your time waving your
hands and hoping when a rock or a club will do."