Re[2]: DNS chez moi ?

Bonjour François.
Le lundi 18 octobre 2004 à 18:15:09, tu écris :

FT> Oui. Mais dans cette phrase, "pointer" peut avoir plusieurs sens. Au
FT> vu du titre, tu souhaites monter un DNS chez toi.
En fait, c'est simple, aujourd'hui je suis sur jmfl.dyndns.org
Si on saisie l'IP en direct dans le navigateur ... chez moi aussi.

J'ai profité d'une promo chez http://www.indomco.fr/ qui fourni des
noms de domaine en .info gratuits.
J'en ai pris quelques uns comme jmfl.info
Mais quoi en faire .. :-((... !
Comme j'ai une IP fixe par Free, j'aurais bien aimé que lorsque l'on
saisie dans le navigateur jmfl.info on tombe chez moi puisque j'ai une
IP fixe.
Bien sur je ne sais pas encore comment faire ?
J'ai surement des modifs à faire dans /etc/hosts et peut être aussi
dans httpd.conf en virtualHost ?

C'est un peu l'aventure ...

Merci.

FT> Oui. C'est malheureusement le cas.
Ok.

FT> Tu veux dire que le SOA de "tondomaine.org" est géré dans les tables
FT> statiques de dyndns?
J'ai chez dyndns jmfl.dyndns.org et j'ai mis mon IP.

FT> Je ne comprends pas cette phrase.
Ben si on saisie dans un navigateur http://mon_IP_Fixe  ben ça arrive
bien chez moi sur mon p'tit server.

FT> Que tu peux monter ton propre DNS chez toi, si tu le souhaites. Si
FT> ton/tes domaines sont chez Gandi, par exemple, ils te proposent un
FT> service de DNS secondaire. Pour les autres, je sais pas. Il y a
FT> (avait?) aussi secondary.org, mais j'ai eu les pires soucis avec eux.
Chez http://www.indomco.fr/ ça semble être le cas, j'en ai un chez
namebay aussi faudra que j'essai, je ne sais pas.

FT> Globalement, la démarche est d'enregistrer ton IP dans les
FT> glue-records, c'est à dire que ta machine sera connue comme un DNS. Si
FT> possible, utilise pour ça un domaine que tu héberges et qui sera
FT> stable. Par exemple: "principal.org" est ton domaine stable. Lors de
FT> sa réservation, tu peux dire à gandi que "ns1.principal.org" et
FT> "ns6.gandi.net" sont les deux DNS de ce domaine. Cette opération est
FT> possible à postériori.
Ok.

FT> Ensuite, tu peux déclarer tous les domaines que tu veux sur ton DNS,
FT> et un DNS secondaire que tu auras trouvé.
C'est à dire ?

FT> Amuse-toi bien ;)
MERCI !!!! ;-)))

Amicalement,