Re: PostFix, auth sasl help !

Le Mon, Oct 18, 2004 at 05:54:00PM +0200, Raphaël 'SurcouF' Bordet écrivait:

>Par défaut, c'est déjà /etc/saslauthd.conf mais le contenu de mon
>fichier ne concerne que des paramètres pour rechercher les informations
>concernant les utilisateurs dans la base LDAP...

Bon resumons...

    1.je ne suis pas chroote (j ai meme pare  l'eventualite en plcant le
    rep a mux de saslauthd dans l'eventuel arbo chroote de postfix, avec
    un lien symbolique sur le vrai systeme...

    2.saslauthd fonctionne ( la commande /usr/sbin/testsaslauthd repond
    convenablement)

    3.avec l'option -v dans le master.cf, judicieusement place, je px
    voire les requetes d'auth passer, et voire le mdp en claire decrypte
    tout correctement

    4.tout requete fini inevitablement dans mes logs par un :
        .Oct 18 18:08:50 sta postfix/smtpd[5628]: warning: SASL
        authentication problem: unrecognized plaintext verifier
        saslauthd
        .Oct 18 18:08:50 sta postfix/smtpd[5628]: warning:
        XXX.proxad.net[81.56.126.24]: SASL LOGIN
        authentication failed

    5.aucune requetes dans mon saslauthd lorsqu'il est en mode de
    debugage

    ---> j'en conclue que postfix ne sait pas causer avec saslauthd.
    Grmmblll... mais pourquoi / comment ???

--
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et