Re: compilation mode debian

Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>:

> Vous n'autiez pas un processeur qui supporte la variation de fréquence
> d'horloge et activé celle-ci plutôt ?
> dan ce cas, l'erreur est normale et il n'a rien à faire...
je viens de vérifier, j'ai un pIII à 600 mhz et l'option frequency scaling si
c'est bien de celle-là que vous parlez n'est pas activée.

> hsparm -d1 /dev/hda   pour le premier dique dur par exemple
j'ai essayé avec hdparm mais j'ai une erreur
# hdparm -d 1 /dev/hda/0

 /dev/hda/0:
 setting using_dma to 1 (on)
 HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
 using_dma = 0 (off)
J'ai cherché sur google, mais je n'ai rien trouvé, un lspci donne pour l'IDE
0000:00:07.1 IDE interface: Intel Corp. 82371AB/EB/MB PIIX4 IDE (rev 01)
et c'est bien le chipset que j'ai activé lors du make menuconfig. Je fais la
commande en root.

> dasn fstab, il y a ... ce qui *vous* y avez mis
> Il suffit d'y ajouter les autres, quelque chose comme ça :
>
> /dev/hda2   /boot   ext3  defaults             0   1
> /dev/hda3   /       ext3  errors=remount-ro    0   1
> /dev/hda1   none    swap  sw                   0   0
> /dev/hda2   /cache  ext3  defaults             0   1
>
> (j'ai supposé que vos partitions étaient en ext3...)

en effet, erreur d' inattention, je n'ai pas initialisé pendant l'installation
ma partition hda4 donc tout cela est normal. Le processus d'initialisation de
partition lors de l'installation est très rapide mais une fois l'install faite
comment faut-il faire ?

Par avance, merci.