Login avec GDM

j'ai eu un soucis avec le virus bien connu sous Linux (root). J'ai
effacé le rep /usr/lib.
J'ai réussi tan bien que mal a remettre en place mon systéme a coup de
dpkg -S X
apt-ge install X2
voir un peut ne ncftp...

Tous remarche sauf que l'un des utilisateur ne peut se logguer pour une
raison inconnu.

Pourtant en monde texte, si je tape xinit, pas de PB.
voici son .xsession-errors:

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/X11/sessreg -a -w
/var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l
":0" "vero"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
Xlib: connection to ":0.0" refused by server^M
Xlib: Protocol not supported by server
^M
xrdb: Can't open display ':0'
[...]
Error opening display!
NumLockX 1.0
(C) 2000-2001 Lubos Lunak <l.lunak@kde.org>
(C) 2001      Oswald Buddenhagen <ossi@kde.org>

Usage : /usr/bin/X11/numlockx [on|off]
on     - turns NumLock on in X ( default )
off    - turns NumLock off in X

Xlib: connection to ":0.0" refused by server^M
Xlib: Protocol not supported by server
^M
AfterStep: can't open display :0

Je ne comprend pas du tout d'ou viens l'erreur. Si quelqu'un pouvait me
mettre sur la voie.
Merci d'avance

--
"... car j'en suis arrivé à conclure que la vérité n'existe pas, ou plus
exactement qu'elle n'a pas de centre localisable, fiable, qu'elle est le