Re: Impossible de se connecter

Le 12703ième jour après Epoch,
Debian User écrivait:

> La machine se lance parfaitement, mais impossible de me logger dessus.
>
> dpkg -l \*pam\*|grep ^ii
> ii  libauthen-pam- 0.14-1         This module provides a Perl interface
> to the
> ii  libpam-krb5    1.0-10         PAM module for MIT Kerberos
> ii  libpam-modules 0.76-22        Pluggable Authentication Modules for
> PAM
> ii  libpam-pwdb    0.72-9         PAM module to enable libpwdb (Password
> Datab
> ii  libpam-runtime 0.76-22        Runtime support for the PAM library
> [...]

Donc, pour faire ça, tu as dû passer en single, hein? Tu as d'ailleurs
fait une mise à jour entre-temps?

Vérifie /etc/nsswitch.conf et aussi /etc/pam.d/{login,common-auth,...}

Après, je vois plus. Tu as essayé de changer le pass de root, plutôt
que de le remplacer par "vide" ? Il se peut que, selon pam, tu
n'utilises pas le fichier /etc/shadow mais un fichier db pour l'auth.