Re: mplayer-gui

C'est clair qu'aucun programme n'égale mplayer niveau possibilités (comparer les
pages de man de mplayer, totem et xine). Le tout est de savoir si on a besoin de
ces possibilités...

> ./configure --enable-gui
> make
> su
> make install

Ah mais non mieux vaut faire un paquet debian!: après décompression, dans le
répertoire il suffit de taper:

    fakeroot debian/rules binary

Et hop on obtient un .deb dans le répertoire parent. Y'a plus qu'à l'installer
avec "dpkg -i mplayerblablabla.deb".

Note: pour profiter des possibilités de mplayer faut installer les fichiers de
développement des libs qu'on veut utiliser... le script configure (exécuté lors
du "debian/rules") détecte les librairies installées et dit quelles fonctions
pourront être compilées. Pour pouvoir faire "mplayer -vo caca fichier.avi" par
exemple faut installer le paquet libcaca-dev (et ça vaut la peine)

Dernier truc: la dernière fois que j'ai compilé j'ai dû dire explicitement que
les codecs (fichier all-blablabla.tar.bz2 ou essential-blablabla.tar.bz2 dispo
sur le site de mplayer) étaient dans /usr/local/lib/codecs ... En suivant les
instructions du readme dans le répertoire debian ça donne donc (en une ligne):
DEB_BUILD_OPTIONS="--with-codecsdir=/usr/local/lib/codecs" fakeroot debian/rules
binary

Jeremie K.